Notre marque de satisfaction
Les Témoignages de nos pratiquants
Richard C.
Yudansha
La concentration et la recherche du geste juste permettent de se vider l'esprit, de couper des semaines de travail dense pour se recentrer sur le moment présent. La pratique du Iaidō est pour moi une forme de méditation active.
Chloé G.
Mudansha & Kōhai
Le Iaidō m'apprends la vitesse, la précision et la maitrise de mon arme. Il me permets également de me vider la tête et de me concentrer sur les katas (les enchainements de mouvements de base).
Emilie R.
Yudansha
Le Iaidō m'apporte l'équilibre et la rigueur nécessaire à ma vie de tous les jours. Il va chercher tellement loin dans notre zone de confort, psychologique et physique, qu'il faut parfois plusieurs jours pour comprendre les transformations.
Julien D.
Yudansha
Le Iaidō me permet de me mettre dans ma bulle et de me concentrer dans la recherche de la perfection du geste. C'est un travail introspectif qui m'apporte un bon équilibre entre le corps et l'esprit.
Sébastien L.
Mudansha & Coureur de triathlon
Adepte des arts martiaux depuis de nombreuses années (Judo et Kung Fu), je puise dans le Iaidō les vertus de la concentration, la rigueur, la précision et la finesse dans l'enchaînement des mouvements de Katas où le sabre fait corps avec moi par des mouvements vifs et fluides. On développe également d'autres aspects plus profonds : la confiance en soi…
Bernard G.
Mudansha & Expert en lévitation !
Apprendre le geste juste, la rigueur, la précision... Développer la droiture, l'honneur, la dignité, la sincérité, le respect... S'exercer à la décision tranchante... Je suis fier de pratiquer cet art martial que des générations de guerriers samouraïs ont concocté au pays du soleil levant.
Aurélie D. alias Lili
Mudansha
Mon intérêt pour la culture japonaise m'a amenée à pratiquer le Iaidō. Je m'intéresse au travail du corps / sabre / esprit qui doivent idéalement ne faire qu'un. C'est un perpétuel combat contre soi-même. Patience, harmonie et bienveillance me permettent de cheminer sur cette voie, avec l'aide de chacun des pratiquants du club.
Mathieu N.
Mudansha
Passionné par la figure du samouraï, j'ai découvert grâce au club Take Lyon Iaidō une discipline stimulante et apaisante. L'ambiance chaleureuse du club et les enseignements précieux du Senseï, nous permettent au fond de trouver de la simplicité dans la difficulté.
Jean-Baptiste H.
Yudansha & Champion de France et d'Europe
Le Iaidō, c'est la passion du katana, l'héritage d'une culture riche, la précision et la rigueur des japonais. Mais surtout le Iaidō, c'est la rencontre de pratiquants enthousiastes, c'est l'excitation et la joie des compétitions et des passages de grade, c'est le dépassement de soi.
Arnaud G.
Mudansha
J'ai trouvé dans le Iaidō une discipline complète, qui demande précision et concentration. Toujours à la recherche du geste parfait. Concernant le club, j'y ai aussi trouvé une ambiance à la fois studieuse, mais aussi décontracté. L'enseignement prodigué est strict (on manipule quand même une arme) mais pas militaire ce qui est est très appréciable.
Julien L.
Mudansha
Ma pratique du Iaidō est un combat face à moi-même, où chaque victoire traduit une meilleure maîtrise de mes gestes. C'est ainsi que j'évolue dans ce club où règnent l'entraide et la bonne humeur.
Jimmy L.
Mudansha
L'art qu'est le Iaidō, représente l'équilibre parfait entre la concentration, le respect et la précision. Grâce à lui, j'apprends à mieux maîtriser mes émotions, à rester concentré et surtout à me recentrer sur moi-même.
Mat B.
Mudansha
Un art martial d'introspection personnelle. Un travail en groupe, face à soi-même, dans la philosophie japonaise.